| | [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ThaCoroner Militae Lupum

Messages: 482 Date d'inscription: 21/09/2011 Age: 23 Localisation: Verviers- Liège- Belgique
 | Sujet: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Mer 2 Nov - 23:39 | |
| "Ce mini film constitue un document exceptionnel et rare. Il a été réalisé par des images personnelles de soldats. Pendant 5 mois, Maxime et Tony ont filmé leur quotidien en Afghanistan. Des images crues, parfois choquantes qui montrent le vrai vidage de la guerre."
http://www.megavideo.com/?v=RSZ8KTOV
A voir, ça change des reportages "TF1" ou "CNN" ou tout est beau et tout vas bien =)
|
|
 | |
busbabylone Dux Discipula Lupum

Messages: 268 Date d'inscription: 16/10/2011 Localisation: nancy
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Jeu 3 Nov - 8:08 | |
| j'avais déja vu ce reportage, a vrai dire il date d'un moment ^^.mais tous ce qu'il dise dans le reportage je pense que la plupart de la population française le savait.
|
|
 | |
Parano _________

Messages: 389 Date d'inscription: 24/07/2011 Age: 18 Localisation: Charente Maritime (17)
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Jeu 3 Nov - 16:01 | |
| je veux pas foutre ma merde mais je cris scandale a ton titre: | Citation: | | C’est pas le pied la guerre ? |
a l'airsoft on nous interdits les écusson français pourquoi? car porter un écusson de régiment quand on es pas militaire ou même retraité de l'armée c'est une insulte et un manque de respect pour ceux qui sont partit au front !
regarde tu vraiment les info ? es tu au courant de tous les français qui sont mort au combat depuis le début de nos guerre ?! a tu vu toute les ville ravagé et les civile tué a cause des guerres ?!
après avoir lu ceci une question:
la guerre c'est le pied ? |
|
 | |
Gorhk dux veterem lupum modo

Messages: 2183 Date d'inscription: 26/06/2011 Age: 29 Localisation: lombez
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Jeu 3 Nov - 16:17 | |
| A mon humble avis, CORO a simplement voulu montrer une vidéo qui pour une fois est un vrai reportage et pas une daube nouée de mensonges comme on en voit si souvent.
Le titre quand à lui, n'est qu'un titre, et il est fort probable que CORO le tire du reportage lui même, et non pas d'un besoin personnel de dire :
"OUAIS YOUPI, LA GUERRE C'EST COOOOL, JE KIFFERAIS TROP DE MARCHER SUR UNE MINE !! "
_________________ Hostis nisi cum moritur, nil recte facit |
|
 | |
Parano _________

Messages: 389 Date d'inscription: 24/07/2011 Age: 18 Localisation: Charente Maritime (17)
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Jeu 3 Nov - 16:19 | |
| C'est un avis comme un autre mais ça reste mal je trouve ... apres il fais ce qu'il veux hein =) je le rappelais juste c'est tous. |
|
 | |
ThaCoroner Militae Lupum

Messages: 482 Date d'inscription: 21/09/2011 Age: 23 Localisation: Verviers- Liège- Belgique
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Jeu 3 Nov - 18:39 | |
| Oui oui, c'est le titre du reportage et ce sont les soldats qui filment et qui sont filmés qui le sorte plusieurs fois, notamment quand les ricains bombardent un village ou quand ils sont sous le feu des talibans. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Jeu 3 Nov - 18:54 | |
| C'est bien ce qui me semblait  _________________ Hostis nisi cum moritur, nil recte facit |
|
 | |
yamaez Dux Discipula Lupum

Messages: 453 Date d'inscription: 11/10/2011 Age: 23 Localisation: Clermont-Ferrand
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Ven 4 Nov - 1:45 | |
| | Parano a écrit: | je veux pas foutre ma merde mais je cris scandale a ton titre:
| Citation: | | C’est pas le pied la guerre ? |
a l'airsoft on nous interdits les écusson français pourquoi? car porter un écusson de régiment quand on es pas militaire ou même retraité de l'armée c'est une insulte et un manque de respect pour ceux qui sont partit au front !
regarde tu vraiment les info ? es tu au courant de tous les français qui sont mort au combat depuis le début de nos guerre ?! a tu vu toute les ville ravagé et les civile tué a cause des guerres ?!
après avoir lu ceci une question:
la guerre c'est le pied ? |
Allo ? Oui bonjour, je suis madame Ironie et je viens rappelé aux gens que l'avantage d'un slip c'est aussi de pouvoir péter dedans.... |
|
 | |
DIST Veterem Lupum

Messages: 1132 Date d'inscription: 03/07/2011 Age: 34 Localisation: COGIP-Placard 12
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Ven 4 Nov - 9:42 | |
| mon frère vas partir là bas et rigoler avec ça non merci
EDIT : j'avais déjà vu ce reportage et je retrouve dans les propos des personnes impliquées les mêmes choses que dans le propos que tenaient les potes de mon frère qui sont déjà allés là bas |
|
 | |

| Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Ven 4 Nov - 10:26 | |
| Ce n'est pas vraiment un principe de "rigolé" sur ce qui est apparenté à une situation de "guerre".
Mais les gars qui partent là bas ont tous les même instinct qui ressort, celui d'exorciser la peur par le cynisme ou l'humour malsain, c'est simplement une réaction humaine conditionnée.
Au même titre que les croquemorts sont toujours péter de rire lorsque les familles en deuil ont le dos tourné...
On réagit toujours aux antipodes du sentiment que l'on ne veut pas ressentir lorsque celui ci essai de s'imposer... _________________ Hostis nisi cum moritur, nil recte facit |
|
 | |
yamaez Dux Discipula Lupum

Messages: 453 Date d'inscription: 11/10/2011 Age: 23 Localisation: Clermont-Ferrand
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Ven 4 Nov - 13:17 | |
| on me dit souvent qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.... je suis pas d'accord, pour moi on peut rire de tout avec tout le monde mais pas de la même manière et ça dépend du moment. dire à un soldat qui flippe de partir à la guerre " cool, avec un peu de chance tu reviendra pas comme ça y aura plus personne pour taxer mes clopes" , c'est pas la même que de lui dire une fois sur place " putain j'ai plus de cigarettes, demain essaye de marcher sur une mine stp que je puisse te piquer les tiennes..."
comme disait Didier Super,
Vaut mieux en rire que de s'en foutre ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Ven 4 Nov - 13:38 | |
| Dans la vie, tout n'est qu'une question de contexte, et les incompréhensions découlent du manque d'appréciation des contextes. _________________ Hostis nisi cum moritur, nil recte facit |
|
 | |
ARES Veterem Lupum Modo

Messages: 539 Date d'inscription: 24/07/2011 Age: 26 Localisation: GRASSE
 | Sujet: Re: [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? Ven 4 Nov - 15:13 | |
| Pour info je suis partis 2 mois en Afghanistan pour effectuer des transfert et ce coté humour noir je les retrouvés chez pas mal de soldats qui trouvaient ca long un éloignement de 6 mois loin des siens sans savoir si tu allais revenir ... perso j'ai entendus plusieurs fois les balles au dessus de ma tete et a chaque fois je sortais toujours une petite phrase pour détendre le climat avec mes collégues du genre "vous savez ce qui me fait le plus chier dans cette histoire?? ... bein c'est de me dire que je risque de creuver alors que ca fait un mois que j'ai pas baiser" ... ca peut paraitre tout con mais c'est comme ca que tu évacus le stresse sur le front ...!!!
Après tout ce que je peux vous dire c'est que tant que vous n'aurez pas senti des balles passés au dessus de vos tetes vous ne saurez jamais ce que peuvent penser ses gars ... Para, tu dis que c'est dégueulasse parce que ces mecs vont la bas et rases des villages (ou quelque chose comme ca) mais n'oublie pas qu'en faisant ca ils ont certainement tués des mec qui voulaient venir se faire péter pas loin de chez toi en plus la bas il n'y a qu'une seule régle ... c'est lui ou toi ...!!!
Une pensée a mes 4 potes qui sont tombés la bas dont un dans mes bras ...!!! |
|
 | |
| | [Infrarouge] C’est pas le pied la guerre ? | |
|